APRC Group accélère son développement et ouvre des bureaux à Paris

14 décembre 2023

APRC Group, acteur majeur dans le secteur de l’immobilier d’entreprise et logistique, au service d’un immobilier productif et durable, est fier d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle antenne à Paris et de l’installation d’une équipe d’une dizaine de dirigeants ingénieurs et d’experts dans ses bureaux situés rue de Liège. Avec un siège social installé à Lyon, et disposant d’antennes européennes à Turin et Saragosse, l’entreprise renforce sa présence en s’installant dans la région capitale française, un choix stratégique pour son développement national mais aussi au service de son expansion à l’international.

La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu le 7 décembre 2023, a réuni des figures importantes du monde de l’immobilier, de l’aménagement, de la gouvernance publique, ainsi que des élus et représentants des groupes et opérateurs mobilisés dans le secteur, que nous remercions chaleureusement, et en particulier Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris en charge de la logistique, dont les mots, la présence et l’engagement nous vont droit au cœur.

Le Président fondateur d’APRC Group, Karim Abdellaoui, et son Directeur Opérationnel Olivier Barge, ont souligné l’importance de cette installation pour l’entreprise et rappelé le contexte de l’époque ainsi que les défis qui nous font face :

« Les territoires s’engagent pour les ZFE. Tant mieux. Mais nous devons en même temps redessiner les schémas des implantations logistiques pour rendre cela possible. Et le faire ensemble. »

« Les entreprises font face à la révolution des modes de consommation, et voient leur logistique bouleversée par des demandes toujours plus personnalisées et des impératifs de développement durable incontournables. Tant mieux. Mais nous devons réinterroger leurs flux, mobiliser les dernières innovations en termes d’exploitation de data pour refonder leur immobilier. Et là aussi le faire ensemble. Je salue nos experts Patrick Remords, Directeur Supply Chain Europe, et à ses côtés Pierre Beran, Directeur Projets Supply Chain, qui conseillent et accompagnent nos clients et utilisateurs dans l’optimisation de leur supply chain. »

« L’objet immobilier productif est devenu le réceptacle de toutes les transitions qu’il faut engager. Énergétiques, foncières, environnementales… et financières. Ces transitions nécessitent agilité, créativité, innovation mais aussi échange d’expériences, partage et dialogue… En un mot : partenariats. Et c’est aussi le sens que nous donnons à cette inauguration. »

APRC Group est reconnu pour son expertise dans le domaine de l’immobilier d’entreprise et logistique, et son engagement envers des pratiques durables et innovantes. « APRC Group c’est plus de 2 millions de mètres carrés construits depuis 2006. C’est à travers notre activité de contractant général et de promoteur via notre filiale dédiée KSI, près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2023. Mais c’est aussi la première labellisation BREEAM pour un bâtiment industriel en 2009, la seule triple certification ISO pour un contractant général, ou bien encore le lauréat du Grand Prix SIMI en 2021 dans la catégorie architecture pour un projet logistique… C’est cela que nous appelons « l’immobilier productif et durable », dans une entreprise animée par ce double principe, avec l’humain au centre et l’ingénierie au cœur, car nous sommes avant tout une entreprise d’ingénieurs. », déclare Karim Abdellaoui.

Télécharger le communiqué au format PDF

vous pourriez également apprécier

Loading...