Une nouvelle étape dans le développement du rugby auprès des jeunes en Algérie avec APRC Group

20 mai 2022

Casser les stéréotypes, (re)donner des perspectives aux jeunes, partager des valeurs fondamentales en exportant le rugby au-delà des frontières, le tout avec conviction, engagement et bienveillance : l’association Le Coq et le Fennec, en partenariat avec APRC GROUP, y a cru et elle l’a fait !

A l’origine du projet, Djemai Tebani et son frère, Salim Tebani, chargé de relations d’APRC GROUP et ancien rugbyman professionnel. Ils fondent il y a près de 8 ans leur association qui tire son nom des emblèmes français et algérien, en visant un objectif : apporter du bonheur via des actions sportives, culturelles, artistiques, mais aussi par des missions caritatives auprès des familles et individus dans le besoin, autant en France qu’en Algérie.

La passion du rugby a conduit Djemai Tebani et Salim Tebani à se rapprocher du Sporting Rugby club de M’Sila, le tout premier club de rugby créé en Algérie il y a près de 10 ans aux portes du désert algérien, pour organiser en ce mois de mai des journées d’initiation au rugby à destination de la jeunesse, en particulier des filles. Plus de 150 jeunes, dès l’âge de 8 ans, ont participé avec enthousiasme à ces stages de découverte et se sont bien volontiers essayés aux mêlées, plaquages, essais… L’occasion de partager des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la cohésion, l’entraide, la détermination…

APRC GROUP est honoré d’avoir accompagné l’association dans la concrétisation de ce projet porteur de sens.

Notez que Le Coq et le Fennec vise un objectif plus que louable : transformer le club en une véritable académie pour former de nombreux jeunes, filles et garçons. Si à votre tour vous souhaitez nouer un partenariat, n’hésitez pas !

Cet article Une nouvelle étape dans le développement du rugby auprès des jeunes en Algérie avec APRC Group est apparu en premier sur APRC Group.

vous pourriez également apprécier

APRC Group au MIPIM à Cannes

La Direction d'APRC Group sera présente à Cannes dès ce mardi 12 mars pour l’incontournable MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier. Une édition...

L’invité du mois

3 questions à... Jean GUIONI Le fondateur de l’Institut de la Transition Foncière partage sa vision de la logistique, ses enjeux, son avenir....

Loading...