Razzy Hammadi rejoint la direction d’APRC Group en qualité de Directeur Stratégie & Prospective

26 octobre 2023

APRC Group ambitionne de devenir l’un des leaders européens de l’ « immobilier productif et durable » (logistique, industriel, activités…). Après Jean-Marie Guillet, Olivier Barge et Patrick Remords, c’est au tour de Razzy Hammadi de rejoindre le projet ambitieux de développement européen du groupe, en qualité de Directeur Stratégie et Prospective.

Économiste diplômé du MBA de l’ESSEC Paris et Mannheim, de l’École des Ponts et de Telecom Paris (Master Smart Mobility Logistics), Razzy Hammadi a débuté sa carrière dans le domaine du conseil aux politiques publiques du logement avant de collaborer avec le fonds d’investissement Meridiam.

Élu député en 2012, il travaille au sein de la Commission des affaires économiques au Projet de loi Consommation en tant que Rapporteur général, puis avec la même fonction sur la loi Égalité et Citoyenneté.

Vice-président de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial de 2014 à 2018, Président de la Commission d’examen des pratiques commerciales de 2012 à 2017, et membre de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale où il s’investit sur le front des finances locales et de la péréquation entre territoires, Razzy Hammadi est un fin connaisseur des politiques publiques et des dynamiques territoriales.

Après la fin de son mandat parlementaire, il a su adosser à cela une solide expertise dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement, ainsi que de l’immobilier logistique et industriel. En 2017, il fonde News Tank Cities, première agence d’information spécialisée sur les enjeux urbains, puis fonde en 2019 le MBA Management des Transitions Urbaines au sein du Pôle Leonard de Vinci (avec lequel APRC Group collabore depuis sa création). En 2022 il publie « Les 10 défis urbains pour la France de 2030 », aux éditions l’Archipel

Déclaration de Karim Abdellaoui, Président fondateur d’APRC Group : « À rebours d’une financiarisation et d’une standardisation à outrance, il s’agit à chaque fois, et ce, dès les premières étapes de nos projets, de mettre l’humain, le territoire et l’usage au cœur du projet d’aménagement immobilier et productif. L’ADN d’APRC Group est celui de développeurs, de concepteurs et d’ingénieurs qui constituent l’essentiel des équipes et qui intègrent à chaque instant l’ensemble des impératifs du projet territorial. C’est un plaisir et une grande joie d’avoir Razzy Hammadi parmi nous. Nous collaborions déjà auparavant et avons également mené à terme de belles opérations ensemble. Son arrivée me semblait naturelle tant nous partageons les mêmes valeurs humaines, la même notion d’engagement et la même vision qui tend à concilier développement soutenable, besoins de nos territoires et impératifs de transition. Il rejoint une équipe de direction qui ne cesse de s’étoffer des meilleurs talents, et c’est pour moi un véritable plaisir au quotidien que de voir notre groupe évoluer ainsi ».

Karim ABDELLAOUI, PDG d’APRC Group

Déclaration de Razzy Hammadi : « APRC Group c’est avant tout une entreprise à dimension humaine, une équipe d’une centaine de personnes, mêlant jeunes talents et profils expérimentés dont le savoir-faire et les réalisations sont connus et reconnus par les professionnels du secteur, entreprises comme collectivités. C’est une véritable fierté de rejoindre cette aventure humaine à dimension européenne. La liberté qui m’est donnée pour expérimenter, tester, explorer et entrevoir de nouvelles formes de collaboration avec nos partenaires, ainsi que les territoires, est un formidable défi. Dans la perspective du redéploiement à venir de nos Schémas Régionaux d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDET),en cohérence avec les impératifs futurs du ZAN et la volonté de développer notre industrie ainsi que l’ensemble de nos activités productives, Karim Abdellaoui et son équipe sont convaincus de l’utilité et de la pertinence d’engager une transformation majeure de nos stratégies d’aménagement, amorcées chez APRC Group depuis longtemps, et qu’on me demande aujourd’hui d’accélérer et d’intensifier, en lien avec notre développement national et international. C’est une grande fierté. C’est aussi une marque de confiance formidable et un beau challenge. Relever ce défi auprès de Karim et au sein d’une équipe composée de références du secteur telles que Olivier Barge, Jean-Marie Guillet, Patrick Remords ou bien encore Farouk Benzeghiba, est un honneur ».

Razzy Hammadi

Télécharger le communiqué au format PDF

vous pourriez également apprécier

APRC Group au MIPIM à Cannes

La Direction d'APRC Group sera présente à Cannes dès ce mardi 12 mars pour l’incontournable MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier. Une édition...

L’invité du mois

3 questions à... Jean GUIONI Le fondateur de l’Institut de la Transition Foncière partage sa vision de la logistique, ses enjeux, son avenir....

Loading...