Projeteur Fluides H/F

  • CDI
  • chez APRC Group
  • Lyon 6e
  • 18/04/2023

Description du poste et Missions

Rattaché(e) au Responsable du Bureau d’étude et en lien avec différents services techniques, vous intervenez sur des opérations d’envergure en immobilier d’entreprise (plateformes logistique, GMS, tertiaire) et assurez les missions suivantes :

–        Conçoit et réalise en relation avec le chargé d’études fluides/chef de projet et le responsable de service les plans de génie climatique, génie frigorifique, génie industriel (tuyauterie, vapeur, air comprimé…), plomberie, électricité aux différentes étapes d’avancement d’un projet (avant projet simplifié APS – avant projet détaillé APD – consultation des entreprises DCE – synthèse interentreprises en cours de travaux SYN – recollement en fin de travaux DOE) cela à partir du cahier des charges et des différents documents d’études remis par le chef de projet et le chargé d’études fluides.

–        Veille à prendre en compte les exigences normatives et réglementaires applicables au projet. Se tient informé de l’évolution des différents textes de façon à les anticiper.

–        Effectue si besoin des relevés de cote sur site (pour les installations existantes le cas échéant).

–        S’assure que les modifications demandées par le chargé d’études fluides/chef de projet ont bien été prises en compte ;

–        Effectue une identification rigoureuse des plans et la mise à jour de la liste des plans conformément à la procédure et à la charte du BE.

–        Participe à la définition technique des matériels (plans de définition, nomenclatures…).

–        Fait vérifier et approuver les plans par le responsable Fluides avant diffusion.

–        Diffuse les plans (papier ou informatique) au chef de projet et/ou à leurs destinataires finaux, selon la demande du chef de projet, en y joignant la liste des plans à jour.

–        Procède au classement des plans dans le dossier « projet » ou « affaire » conformément aux règles d’organisation internes.

–        Peut-être amené à participer aux réunions techniques ou COPIL ou groupes de projet transversaux en fonction des projets.

–        Apporte si besoin une assistance technique au chargé d’études fluides/chef de projet.

–        Veille à la bonne application des dispositions et exigences du système qualité ainsi qu’à la satisfaction finale du client.

Profil recherché

Issu (e) d’une formation supérieure, type Bac+2/3 en Génie Thermique, énergétique, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en entreprise, en bureau d’études en bâtiments industriels ou chez un architecte.

Vous maîtrisez impérativement le logiciel AutoCAD.

Organisé(e), force de proposition et autonome vous êtes motivé(e) pour évoluer au sein d’une entreprise en pleine croissance.

max. 3 MB. Formats acceptés : PDF, RTF, DOC, ODT.
max. 3 MB. Formats acceptés : PDF, RTF, DOC, ODT.
En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter sans réserve nos 

Loading...