Concessions automobiles : le Groupe Chopard renouvelle sa confiance à APRC, filiale d’APRC Group

13 décembre 2022

En moins de 30 ans, le Groupe Chopard est devenu un acteur majeur de la distribution de véhicules en France, avec dans son portefeuille des marques aussi prestigieuses que Peugeot – Citroën, Mercedes-Benz, Smart, Kia, Opel, Alfa Roméo, Jeep, DS Automobiles, Aston Martin…

Pour créer l’une des plus grandes concessions Mercedes-Benz de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Dardilly, aux portes de Lyon, le Groupe Chopard a choisi avec son architecte groupe Aster de renouveler sa confiance à APRC, filiale contractant général d’APRC Group.

Un bâtiment sur 4 niveaux d’une surface de plancher de 8 320 m² qui a nécessité la démolition au cours de l’été d’anciens bâtiments d’activités existants. 80% des matériaux ont été revalorisés, 20% recyclés.

Idéalement placée en bordure d’autoroute, mettant en valeur sa superbe façade et son toit-terrasse, cette concession visera la certification #BREEAM Very good, à la hauteur des standards qualité de Mercedes-Benz.

Elle constitue ainsi une nouvelle illustration de la confiance du Groupe Chopard dans la capacité d’APRC à apporter son expertise des bâtiments logistiques et son expérience de la construction de concessions.

Chantier à suivre…

Cet article Concessions automobiles : le Groupe Chopard renouvelle sa confiance à APRC, filiale d’APRC Group est apparu en premier sur APRC Group.

vous pourriez également apprécier

APRC Group au MIPIM à Cannes

La Direction d'APRC Group sera présente à Cannes dès ce mardi 12 mars pour l’incontournable MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier. Une édition...

L’invité du mois

3 questions à... Jean GUIONI Le fondateur de l’Institut de la Transition Foncière partage sa vision de la logistique, ses enjeux, son avenir....

Loading...